Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IndoTrip
14 juillet 2012

14 juillet – Ubud

Très grande journée avec notre guide Titak

 14_JUILLET_2012_028

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à lui nous avons énormément appris des balinais. Il parle un français parfait et connait très bien notre culture. Cela permet aux filles de participer également.

Ce matin, Mont Batur, un volcan actif dans un cratère éteint rempli d’un lac…. Vous suivez ? Paysage magnifique.

Balade dans les rizières, nous avons même planté du riz avec un agriculteur. Drole d’expérience, on a de la gadoue jusqu’aux genoux avec de l’eau par-dessus. Le plaisir de ressentir leur travail plutôt que de juste le regarder. Lilou a préféré filmer… mais Chloé a mis les pieds dedans !

Enfin, un très grand temple où nous avons assisté à la cérémonie de la purification de plusieurs balinais. Purification de l’esprit dont notre guide arrive a nous transmettre le sens.

14_JUILLET_2012_097

Ce soir, restau… hier je suis de nouveau tombé sur un vin rouge qui sent le poisson séché. Vraiment impossible à croire et à boire…. Il faut que j’en retrouve un autre… 

Demain journée touriste : on monte a dos d’éléphant !

PS tardif : Anniversaire de mariage oblige (12 ans), nous avons investi dans une bouteille à royalement 35€ ce qui est extrêmement cher comparé aux repas qui tournent autour de 25€ pour nous 4. Ce sera pas tous les soirs, mais enfin du vin !! =)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben mon vieux, ils sont salés vos commentaires :)<br /> <br /> c'est bon de lire la France. Je commande une bouteille de bordeaux ou de bourgogne premier cru livrée à Roissy le jour de mon arrivée svp :))<br /> <br /> bisous !
M
En route pour Maubuisson <br /> <br /> Il fait 22 deg près de Poitiers (17 au départ ) Donc on espère le soleil Et pour le vin c'est sur qu'on en débouche une bonne En pensant à vous bien sur
J
C'est pas la peine de nous ramener inutilement ton vin de morue, on préfère le bourgogne ici. Mais je vois que c'est pas ça qui vous arrête ! Pochtrons
P
Super!<br /> <br /> Nous aussi on a les pieds dans la gadou en Sologne, on n a rien à vous envier! Bref, profitez à fond de votre voyage, et ça a l air top. Vos compte-rendus quotidiens sont notre rayon de soleil... Gros bisous mes poulets!
IndoTrip
Publicité
Archives
Publicité