Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IndoTrip
22 juillet 2012

22 JUILLET – Lovina – La tristesse des dauphins, la joie des hommes

5.15, le réveil sonne, nous avons ¼ d’heure avant le rendez-vous sur le parking.

5.30 nous sommes en place, la voiture ne va pas tarder à arriver, et là, surprise… 2 scooters débarquent. Ils nous expliquent que c’est à 1 minute et que la voiture, c’est très surfait.

Piégés, Sophie monte avec Chloé sur un scooter, et moi avec Lilou. Oui, nous sommes 3 par scooter, sans casque… Sophie et Chloé frôlent l’accident en traversant la route… Nous arrivons finalement sains et saufs 10 minutes plus tard, franchement pas cool.

Le pécheur qui nous a été présenté hier soir n’est pas au rendez-vous, c’est un de ses « amis » qui va nous emmener sur son bateau. Après l’épisode moto, ça commence à faire beaucoup.

Et là, le pompon : il ne s’agit pas d’aller voir des dauphins, mais d’une nouvelle sorte de chasse à courre. Nous sommes sur un bateau parmi plus d’une centaine. A peine un banc de dauphin paraît-il à l’horizon qu’un hallali assourdissant et pétaradant est sonné. Sus aux dauphins qui disparaissent dès que la meute se jette sur eux…

22_JUILLET_2012_017

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dauphins de Lovina, plus jamais pour moi en tous cas.

Retour à terre en bémo (le bus local) qui n’est en fait qu’un vieux combi Volkswagen. Il s’arrête partout où il veut et plus il est plein, plus il est content !

22_JUILLET_2012_022

 

 

 

 

 

 

 

 

On passera le reste de la journée à l’hotel, un petit coup de snorkling dans l’après midi après une très belle visite du village local organisée par la propriétaire de l’hotel (une anglaise très cosmopolite ayant vécu 20 ans aux US, 8 ans à Johannesburg avant d’atterrir ici il y a 15 ans). Parmi les merveilles, la préparation d’un mariage qui aura lieu dans 2 jours. Tout est préparé par la famille, dans une ambiance de fête extraordinaire. On est ressortis avec la banane ! 

22_JUILLET_2012_032

Sophie « The Great Organizer » ayant déjà planifié notre passage à Java après demain, on est donc hyper relax.

Messages à nos commentateurs assidus:

Les  Chenneveau, vous avez pété les plombs, un chien en plus de nos 4 neveux et nièces, il va falloir troquer l’Espace contre un Trafic… Mais qui s’en plaindra ? pas vous apparemment et c’est comme ça qu’on vous aime ! Happy hour J

Aurélia : un bisou aux filles stp. Le volcan en activité c’est pour la semaine prochaine.

Denis : pas mal joué, j’ai fait une recherche sur google pour vérifier… ça nous a bien fait marrer.

Cotine : merci pour ce premier message.

Pat: tu voulais une photo, ben voilà:

22_JUILLET_2012_034

 

 

 

 

 

 

 

 

Chloé du jour : “Welcome in your big familly Happy !”

Lilou du jour: « nan, j’ai rien à dire aujourd’hui. »

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon ben la ... comment dire ... hier j'étais au Pub avec Yann et je sais pas pourquoi j'ai pensé a vous. <br /> <br /> Du coup j'ai suis allé sur votre Blog (logique quoi) et là ... ben je suis vert ...<br /> <br /> Allez je suis sympa, je vous laisse encore cette semaine avant de hacker le site tellement vous me dégoutez !!! ;) <br /> <br /> Profitez bien de Java, je connais très bien c'est génial et il y a plein de truc a faire !!! <br /> <br /> De Bises a toutes la famille, vous éblouissez de bonheur !! <br /> <br /> <br /> <br /> PS (Gu sous la contrainte): J'ai jamais été a Java mais c'est pas l'envie qui m'en manque ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Kiff
P
Après un long silence il sortit de sa réserve pour rentrer dans sa caverne...et s'apercevoir que le monde avait changé; que Bali est à une encablure de mail, et que le scooter n'est plus ce qu'il était ; par contre mes petites filles sont de plus en plus belles au soleil indonésien, qu'un éléphant secoue énormément, et que les photos donnent envie ; je ne ferai pas de commentaires sur les pièges à dauphins...Maintenant que je sais comment faire, je vais pouvoir retourner dans ma caverne. Gros bisous à tous les 4 .<br /> <br /> Merci de nous faire rêver<br /> <br /> Beau-Père ; Papa ; Grand-Père et Isabelle.
J
Merci ma Chloé, je transmets à Happy!!!! tu viendras vite la voire et j'enverrai une photo à papa sur son mail!!! comme vous diriez, "ELLE EST TROP MIGNOONNNE!!!!!!<br /> <br /> et nous on est complètement gaga de cette boule de poils!!!!!!<br /> <br /> Le trafic est commandé!!!!!!<br /> <br /> on attend Romain Auréle Léa et Yop qui feront un stop à la maison sur la route de beg meil ,hate de les voir. <br /> <br /> on vous embrasse fort<br /> <br /> vous nous manquez<br /> <br /> ju<br /> <br /> ps : j'ai eu papa qui comme maman lit tous les jours le blog mais ne sait pas mettre un post!! promis, je lui fais un cours cette semaine, ah les boulets !!!!!!
P
Mes pauvres poulets, vous êtes tombés dans votre 1er piège à touristes!! Faites tout de même attention à vous mes poulets car le scooter avec les filles et sans casque bof bof... merci pour ta photo guillaume mais celle la, je ne la veux pas. Gros bisous
A
Il est super votre blog ! Les photos sont géniales, le texte drôle et bien écrit. Je m'appretais à relire "Le Testament" dont l'histoire se déroule en Malaisie mais je crois que cela va me paraître bien fade à côté de votre épopée.<br /> <br /> Gros bisous à vous 4<br /> <br /> Aurèle
IndoTrip
Publicité
Archives
Publicité