IndoTrip
10 août 2012

10 Aout – Flores, le matin gelé

FLORES_MONI_ENDE_084

Très belle journée aujourd’hui. Départ à 4H du matin pour le volcan Kelimutu, qui est composé de 3 cratères avec des lacs de couleurs différentes. Magnifique(s).

Retour au petit dej puis cascade...

FLORES_MONI_ENDE_142

Visite d’un village traditionnel et de la maison du chef. Ils dorment à 17 dans 10 m2. On n’a pas bien compris comment…

FLORES_MONI_ENDE_153

Et ce soir, nous avons pris un bateau pour aller voir un volcan qui n’est visible que depuis la mer. Après mésaventures… ou aventures, le moteur du bateau est tombé en rade, les hommes ont pagayé jusqu’à ce qu’un bateau vienne nous remorquer, puis un autre bateau. Ouf !! Tout ça de nuit.

FLORES_MONI_ENDE_183

Flores est très différente des autres iles. Beaucoup plus sauvage. Plus pauvre aussi. Il y a très peu de voitures et de motos. Même pas de vélo.

Il y a également très peu de touristes. Très peu d’infrastructures. Il est donc difficile de trouver un restau ou un hôtel correct. On prend ce qu’on a. Une conséquence également c’est qu’on retrouve systématiquement les 10 touristes qui font la même route que nous aux mêmes étapes.

Rapport aux 17 qui vivent dans une seule pièce, ils ont du mal à nous donner une chambre avec 4 lits et cela fait donc 2 nuits que nous dormons sur seulement 3 lits après avoir essayé d’expliquer la chose… sans succès.

On se demande aussi qui est le plus curieux, les gens se jettent ici littéralement sur les filles. Les femmes rêvent d’avoir la peau plus blanche, elles se mettent de la poudre blanche sur la figure. Alors quand elles voient les filles, elles les touchent à 4 ou 5 en même temps, la figure, le bras, le menton. Elles espèrent que ça leur portera chance pour devenir plus blanches. Elles font ça très gentiment mais c’est assez oppressant pour les filles. Pour nous c’est la porte à un sourire, un rire, un échange.

Lilou : « on a eu un gros problème. Après qu’on voulait rentrer du volcan, on a commencé mais il n’y avait plus d’essence et malheureusement on ne pouvait plus avancer et ouf parcequ’un gros bateau est venu nous chercher et  nous déposer quelque part et un autre bateau nous a ramené jusqu’au bord de la plage. »

Chloé : « On s’est levé très tot ce matin un peu comme la dernière fois, mais par contre là il faisait beaucoup plus froid heureusement on n’ avait plain de foulards dans le sac  on n’ a… [puis Chloé s’est fâchée et a décidé d’arrêter d’écrire]

Pour finir, nous vous proposons le jeu de "la grande erreur" à retrouver sur cette photo:

FLORES_MONI_ENDE_175

J
Coucou! on est rentré de croisière un peu plus tôt que prévu à cause d'un gros coup de vent ici<br /> <br /> garance vous raconte : <br /> <br /> Nous sommes allés à Houat puis à Belle Ile<br /> <br /> Puis nous sommes rentrés à La Trinité. <br /> <br /> J'ai bien aimé le bateau. <br /> <br /> <br /> <br /> Moi je sais ce que c'est l'erreur ! c'est la poubelle sur la plage!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Basile : A belle ile on a mangé une glace. On a visité la citadelle et on a fait du vélo<br /> <br /> hihihihi<br /> <br /> <br /> <br /> Eliott : On a fait du toboggan sur la plage de Houat et on a rencontré des copains de Angers<br /> <br /> <br /> <br /> Ju : Et bien la bretagne sous le soleil c'est quand même super bien mais force 7 pour les enfants c'est pas gérable alors du coup, débarquement prématuré. Mais chouette nous avons bien décompressé. <br /> <br /> de retour à beg meil et le soleil est au rendez vous avec une eau à 21° (je vous promets que c'est vrai)<br /> <br /> voilà encore 10 jours de vacances <br /> <br /> On vous embrasse tous bien fort
Bon j'espère que vous n'avez pas eu trop les boules en panne sur un bateau de nuit et visiblement les nuits sont fraiches quand il s'agit de se lever de nuit pour aller voir un volcanmais c'est sûrement très beau.<br /> <br /> Dernières nouvelles du front:les JO de Maubuisson continuent.En 1/4 de finale de la consolante tennis, le GP de Manou a perdu un match acharné devant une foule en délire.Ensuite, 6 nouveaux compétiteurs sont arrivés pour loger chez nous depuis samedi et nous ont permis d'avoir des médailles d'or dans de nouvelles disciplines.Voilà les résultats:<br /> <br /> Maxime 1er dans la connaissance des dates de naissance des joueurs du PSG<br /> <br /> Romain 1er dans l'art du moulin à paroles<br /> <br /> Patricia 1ère dans l'art de se croire au Pôle Nord en dessous de 25 dgrés<br /> <br /> Olivier 1er dans l'art de faire la caipirinha(prévu pour ce soir)<br /> <br /> Sibylle 1ère dans la culture de la connaissance d ela presse people<br /> <br /> Vimol 1er dans l'art de faire et manger des sandwiches de fromage de brebis en rentrant de la plage.<br /> <br /> Manou 1ère dans la consommation de café mais c'est un titre qu'elle détient depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement, nous avons eu un problème: 4 participants ne sont pas là car ils ont fait une erreur d'avion.On les appelle les Koch.En fait, ils sont allés à Roissy pour prendre l'avion pour Bordeaux.En passant devant le panneau des horaires de départ, comme ils étaient pressés, ils n'ont lu que la 1ère syllabe de la destination, soit BOR.ils ont cru que c'était BORdeaux mais en fait c'était BORnéo.Et voilà quand on est à la bourre.<br /> <br /> Bref, on n'a pas voulu les pénaliser et 4 médailles d'or leur ont été décernées:<br /> <br /> Chloé 1ère dans l'art de faire de beaux dessins<br /> <br /> Lilou 1ère dans l'art de bien faire la distinction entre ses 2 grands pères(le GP de Manou et la GP d'Isabelle)<br /> <br /> Sophie 1ère dans l'art de solder des jouets à des mamans poules garchoises<br /> <br /> Guillaume 1er dans l'art de la perte de ses affaires.<br /> <br /> Bref ,j'espère que cela vous fait au moin ssourire etje vous embrasse tous les 4 très fort.