IndoTrip
13 juillet 2012

13 juillet 2012 – Ubud – Comment tenir ses promesses.

Une journée extraordinaire, après une nuit pas banale : la chambre est ouverte sur la nature. Nous dormons avec les crapauds et les grillons qui peuplent la rizière qui nous entoure. La pluie est tombée cette nuit. Tropicale. Grosse comme le poing. Et...
10 juillet 2012

10 Juillet - Sanur - Le rythme est pris

Il est 17H46. Le soleil se couchant à 18H a Bali, nous sommes au bar… prêt pour l’apéro (c'est pas trop tôt il fait nuit)… Aujourd’hui plein de choses. Nous sommes sortis de la piscine…. Pour aller voir le temple Uluwatu au sud de Bali, perché en haut...
8 juillet 2012

Le paradis est à 30 heures de Paris…

Selamat malam. Ce sont les premiers mots d’indonésien que nous entendons. L’hotel est vide, la piscine presque privée, la plage à 3 pas, le bar à 2, on propose à qui veut acheter des massages, des tresses, des tours de bateau, de jet ski et blablabla....
26 juillet 2012

25 JUILLET – BROMO – SURABAYA

Voila nous sommes montés en haut du volcan. Le spectacle est grandiose, dantesque, iréel. Les filles ont bien suivi malgré le réveil au milieu de la nuit (voir mon air réveillé), et le froid saisissant. Nous sommes montés sur une crête qui permet d’observer...
14 juillet 2012

14 juillet – Ubud

Très grande journée avec notre guide Titak Grâce à lui nous avons énormément appris des balinais. Il parle un français parfait et connait très bien notre culture. Cela permet aux filles de participer également. Ce matin, Mont Batur, un volcan actif dans...
17 juillet 2012

17 JUILLET – UBUD, cours de danse balinaise

Lilou : « On a fait une danse balinaise et c’était super.et après quand on a fini on a dit au revoir » Chloe : « La danse balinaise était un peu dure parce que ça faisait mal aux jambes et aux bras mais c’était super » Chloé, Lilou et moi avons pris effectivement...
21 juillet 2012

21 JUILLET – De Amed à Lovina

Nous faisons route vers l’ouest de l’île. Nous passons au pied du mont Agung (3142 mètres) dont les pentes plongent directement dans la mer. Sa dernière éruption date de 1963 et on en voit encore les stigmates. Après la luxuriance d’Ubud, la sécheresse...
17 août 2012

11 - 16 Aout - Florès

11 Aout – Flores – Ende - Riung Avec Flores, on cherchait l’authentique, mais à ce point, ça touche un peu aux limites… Nous avons passé une petite nuit. So a partagé son lit avec Lilou, moi dans un lit simple, Chloé par terre sur un matelas, tous dans...
18 juillet 2012

18 JUILLET – UBUD, un cheval dans le feu

Aujourd’hui dernière journée à Ubud.Nous sommes restés plus longtemps que la plupart des gens dans cette région (1 journée pour le Club Med), mais il reste encore des tonnes de choses à voir, à faire et nous partons contents mais un peu frustrés. C’est...
27 juillet 2012

27 juillet – Yogiakarta – La balade exotique

Aujourd’hui pas de réveil, et pourtant à 4.30, l’appel à la prière interrompt nos nuits. On n’arrive pas encore à s’y faire. On se rendort bien un peu mais la basse-cour de derrière l’hôtel entend nous tirer du lit. A 7.00, nous sommes les premiers au...
17 juillet 2012

16 juillet – Ubud – Les sources chaudes.

16  juillet – Ubud – Les sources chaudes.
Une nouvelle journée avec Titak s’annonce. Nous commençons par une bonne heure de voiture sur de petites routes de campagne dans le Bali profond, l’occasion pour Titak de nous exposer la sociologie balinaise. C’est surprenant de voir à quel point tous...
16 juillet 2012

15 juillet – Ubud – Les animaux sauvages ( ?)

Lilou : on a vu des grosses lionnes et un lion qui s’avait révéillé, dans une partie d’un Zoo. On a monté à dos d’éléphant et c’était très beau et très bien. On les a aussi nourris à la fin du grand tour. On leur donnait des bouts de bambous. Chloé :...
12 juillet 2012

12 juillet 2012 - Sanur / Ubud

Aujourd’hui nous quittons la plage et le farniente pour entrer vraiment dans le voyage. Transfert à Ubud au centre de Bali. Centre culturel et artistique de Bali. IL y a énormément de monde, ça klaxonne dans tous les sens ! Le climat change lui aussi...
3 juillet 2012

J-2 L'heure du Tea...ser

A J-2, c'est le moment idéal pour envoyer un petit mail pour inviter chacun à venir voir régulièrement le compte rendu de NOS vacances ;) Pour vous teaser un peu, voici le programme: - 1 semaine à Bali, bord de plage. Farniente, baignade et coquillage....
20 juillet 2012

18 et 19 juillet – De Ubud a Amed

Changement total de décor. Difficile d’imaginer qu’en 3h de route on puisse avoir 2 mondes si différents. Ubud : la ville, les klaxons, les magasins, l’humidité, la pluie parfois, la végétation luxuriante, les temples, la culture. Amed : le soleil sec,...
22 juillet 2012

22 JUILLET – Lovina – La tristesse des dauphins, la joie des hommes

5.15, le réveil sonne, nous avons ¼ d’heure avant le rendez-vous sur le parking. 5.30 nous sommes en place, la voiture ne va pas tarder à arriver, et là, surprise… 2 scooters débarquent. Ils nous expliquent que c’est à 1 minute et que la voiture, c’est...
25 juillet 2012

23 JUILLET – Dernière journée à Bali

Et oui aujourd’hui c’est déjà notre dernière journée à Bali. Nous avons quitté Lovina ce matin, sommes allés en haut d’un mont (je n’ose pas dire montagne) voir 2 beaux lacs et une cascade. Un déjeuner dans un bon attrape touriste : cher et pas bon. Et...

24 JUILLET – BROMO

Aujourd’hui, journée de transfert. 9 heures de route, interrompues par 1 heure de ferry entre Bali et Java et 1.00 de déjeuner. Un peu long. On change d’île et un peu de monde aussi. Java est musulmane à 95%, nous ne voyons plus un temple, seulement des...
29 juillet 2012

28 JUILLET – Yogiakarta - Temple Prambanan

Une grande matinée autour de la piscine, grande puisque toujours le muezzin a 4H30 et les coqs qui enchainent jusqu’à 6H30…. Et là désespérés, nous attendons le petit dej de 7H.:) La piscine, c’est obligatoire pour que les filles jouent et ne s’épuisent...
30 juillet 2012

29 juillet – Yogiakarta la douce.

Aujourd’hui, rien de mieux qu’hier, ni de moins bien. Balade en becak et en calèche et plongeon dans la piscine. Ah, si, on a trouvé le vin blanc balinais qu’on aime bien. Pas le rouge qui pue la pouascaille, l’autre. Du coup on en a sifflé 2 bouteilles...

Rendez –vous est pris avec notre chauffeur pour un départ à 13.00. Borobudur est le lieu le plus visité d’Indonésie. Il s’agit d’un temple bouddhiste du 11° siècle, abandonné avec l’arrivée des musulmans et parfaitement conservé grâce à son enfouissement...

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec les Orang Outans, et ils ont tenu parole. Bien sûr ils sont protégés, au sein d’un parc national. Ce sont des Orang outans réintroduits dans la nature, et qui sont donc pour certains encore partiellement nourris...

Nos rencontres avec les Orang outans se succèdent sans nous lasser. Nous les rencontrons au détour d’un sentier, en haut d’un arbre, le bateau nous permet de les voir si bien. Lors de l’une de nos sorties, nous tombons sur un grand mâle dominant. Calme,...
7 août 2012

6 et 7 Aout – De Bali à Flores.

13.00 Après un dernier tour sur la plage de Kuta, on quitte à nouveau Bali qui nous semble être un peu notre maison Indonésienne pour une nouvelle aventure. D’après ce que nous en savons, les 10 prochains jours vont nous plonger dans une région assez...
9 août 2012

8 Aout - Maumere - pffff

Il y a des jours ou tout se passe de commentaire. Lilou sous la dictature (sic) : "On a fait du masque et du tuba, on s est baignés. On a vu des beaux poissons. Quand on est allé aux toilettes après on à vu une dame qui enlevait les écailles du poisson...