Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IndoTrip
26 juillet 2012

26 juillet – Train pour Yogiakarta

Ce matin, réveil à 5h pour prendre le train de Surabaya vers Yogiakarta, le Muezzin s’étant chargé de nous réveiller à 4.30... Yogiakarta, capitale culturelle de l’Indonésie.

Le train est top nickel et c’est un super moyen pour voyager : on voit très bien les paysages et les enfants peuvent bouger. Il y a des gens qui passent pour proposer à manger. Et une TV…. Avec du karaoké indonésien !

Plongeon dans la piscine bien mérité après toutes ces heures de voyage puis balade dans le quartier de l’hôtel. Très très sympa. Demain on prolonge la balade, mais on sent déjà que la cité est riche dans tous les sens du terme…

 

Chloé à Julien : Tu te casses toi-même (rapport à ton commentaire sur le hackage de notre site)

Chloé : J’en ai marre du train, heureusement qu’on reste 4 jours sans déménager. Il y a une piscine, un hôtel très sympa pour commencer la journée. Un truc très bizarre qu’il n’y a pas en France : il y a des becaks, c’est des charrettes attachées à la moitié d’un vélo avec un monsieur qui pédale. Il y a plein de gens qui proposent de nous emmener dans leur becak pour aller a différents endroits.

Pour les becaks, il y a 2 façons de se déplacer. Une façon quand le becak ne marche plus et une façon quand le becak marche. La façon quand le becak ne marche pas, on met un moteur. Et quand le becak marche, un monsieur doit pédaler et c’est fatigant et dur.

Il y a des petits pois. J’appelle ça des petits pois parce que ça y ressemble, mais ça s’appelle en vérité des mosquées. 

5h dans le train ça m’énerve»

Lilou : « On a fait du train et on a regardé 3 dessins animés. Barbie, Peter pan et Mickey. »

Sur les becaks il peut y avoir soit des moteurs soit des gens qui pédalent.

 

Peut-être une illustration pourrait-elle avantageusement compléter les excellentes explications de Chloé et Lilou concernant les becak ? Eh bien non ;)

 

Réponses à vos messages :

  • A Garance : notre voyage est super.
  • A Eliott : entraîne-toi, on arrive !
  • A Basile et Cotine : Montez l’eau de 18° et on vous rejoint.
  • A Agnès : des gros bisous à vous 5
  • A Sib et Pat : On a mangé des beignets au Dunkin Donuts de Surabaya. Ne sois pas jalouse s’il te plaît.
  • A Matéo : on adore notre mère juive.
  • A Juliette & Denis : Elle arrive cette photo de Happy ?
  • A Manou : Plus de détails s’il te plaît sur les cancans de Maubuisson. Chloé demande pourquoi ils se sont fait arrêter. 
  • A Loïc : ça nous a fait plaisir de te saluer hier soir !
  • A tous : évitez absolument le dernier Marc Lévy. Le dernier Musso itou.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les photos de Happy sont parties sur ton mail mon Gus!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Le compte à rebours pour nos vacances a commencé!!!!! On a hâte d'aller retrouber nos loulous!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Vos photos sont magnifiques, vous avez l'air au top!<br /> <br /> Profitez et continuez à nous donner envie comme ça!!!
P
Coucou mes poulets,<br /> <br /> Même pas jalouse de vos beignets, j ai eu des super côtés d agneau grilles au barbec par sib hier soir.<br /> <br /> Je suis enfin en vacances. J ai pu arriver assez tôt aux gouj pour retrouver les mecs et me rafraîchir dans la piscine. Et c est parti pour 3 semaines de bonheur. <br /> <br /> Continuez de profiter de votre super voyage et de nous raconter vos aventures, c est top!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
A
Bon ben finalement on a un peu le même rythme et la même vie: j'ai aussi pris le train de Garka à Santa Lazarta par 40 degrés, je suis descendue dans les entrailles de la terre, là la température est encore montée de 10 degrés, avec je le reconnais un petit avantage pour moi: grasse mat jusqu'à 7h! Et j'ai fini par un plongeon tout aussi mérité... dans ma baignoire.....<br /> <br /> Bref mention spéciale pour vos filles. Indiana Jones à côté d'elles , c'est de la gnognote ( je ne sais pas comment ça s'écrit, c'est la 1ère fois que j'écris ce mot) <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Aurèle
C
Camille et Mathieu sont ravis de vous voir sur les photos... Votre voyage est vraiment top !<br /> <br /> A bientôt ! Cejicama
IndoTrip
Publicité
Archives
Publicité