Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IndoTrip
3 août 2012

1er et 2 Aout – Kalimantan (Bornéo)

Nos rencontres avec les Orang outans se succèdent sans nous lasser. Nous les rencontrons au détour d’un sentier, en haut d’un arbre, le bateau nous permet de les voir si bien. Lors de l’une de nos sorties, nous tombons sur un grand mâle dominant. Calme, sûr de sa force, il nous regarde, nous sommes à 5 ou 6 mètres de lui.Un moment suspendu hors du temps. D’un coup il appelle. Un cri rauque, venu du fond du poitrail, pareil aux rugissements des fauves. Un gibbon à mains noires nous joue Tarzan de liane en liane tout au autour de nous.

3_AOUT_2012_172

3_AOUT_2012_166

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est l’heure de rentrer au bateau, sur le chemin nous croisons une mère et son petit. C’est dangereux. Puis un cochon sauvage suivi d’une nouvelle femelle réputée imprévisible. Nous devons faire demi-tour pour ne pas la croiser. Chemin suivant, à droite le grand mâle, à gauche la femelle et son petit… ça devient un peu tendu, le guide ne veut pas qu’on se retrouve face à face. On accélère le pas et on file sur un autre sentier. 1 heure de marche en pleine jungle pour retourner au bateau. Ici, nous sommes chez eux. Ils disposent, on obtempère. Pas toujours rassurés…

Cette nuit, je (Guillaume) suis sorti pour une marche de nuit. J’aurais pu voir une panthère, un cobra royal, des daims nains, des crocos. Finalement, je ne verrai que des tarentules (déjà assez impressionnantes comme ça).

2 Aout - Borneo

Ce matin nous faisons route vers notre point de départ. Encore quelques orangs outans, des nasiques dans ce paysage magnifique.

 Dernière nuit à bord ce soir et c’est assez bien. Le confort reste rudimentaire, l’humidité permanente, So et moi commençons à avoir mal partout (on n’a plus 20 ans) et les filles n’ont mangé que du riz depuis notre départ. On trouvera un bon steak australien à Semarang pour les requinquer, il faudra bien tuer cette journée de transit de toute façon.

Bilan sanitaire :

-          Chloé a mal aux fesses

-          Lilou a mal au ventre

-          So et Guillaume ont mal partout

-          Tout le monde arbore 3 jours de crasse et de transpiration dont nous serons heureux de nous départir à l’hôtel en arrivant. La seule manière de se laver était d’aller dans la rivière marron des crocos. Sans façons.

Bilan émotion : « ! » et c’est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle expérince que cette virée en bateau pour voir de beaux singes.J'espère que vous allez trouver plus de confort maintenant.Nous on a bougé pendant 3 jours, d'abord pour aller à Fouras ou la Possesse family nous avait gentiment invité.Nous nous y sommes goinfrés d'huitres et de langoustines , bref c'était super.puis, nous avons fait un stop à La Rochelle pour faire un pèlerinage à Sainte Ségolène et enfin nous avons fait une virée très sympa. dans le Poitou ou nous avons, comme d'habitude mangé pour 3 jours mais ils sont vraiment très gentils.<br /> <br /> Autre news du pays:Les Sociétés Hermès et Vuitton on décidé chacune le lancement d'une étude de marché pour l'implantation d'un magasin à Maubuisson mais avec une gamme de produits adaptée:par exemple pour Vuitton un sac à tongs et une valise pouvant contenir des surfs .Pour Hermès ce serait un marcel pour femme en soie sauvage et un casque de vélo en matière précieuse.Résultat en Novembre.Je vosu embrasse tous les 4.
C
He bin nous, on a mangé du dinosore(Garance)<br /> <br /> Meme pas peur des singes et je vais à la plage en <br /> <br /> france (Basile)Le singe pourrai participer au JO(Eliott).<br /> <br /> Un bon morceau de viande rouge fera du bien à la troupe.<br /> <br /> Tout va très bien et la maison sera rempli ce soir...Gros bisous à tous
IndoTrip
Publicité
Archives
Publicité